Trajectoire sur Views.

Le site internet Views publie un article sur Trajectoire avec en point d’orgue l’Exposition qui débutera dans 15j maintenant.

Merci aux équipe de Views pour cet article, dont voici les première lignes.

Devenu un véritable phénomène culturel mondial, le basketball conquiert de nouveaux fans et autres adeptes chaque année. Pilier des cultures urbaines, cette discipline sportive sert également d’inspiration à de nombreux artistes contemporains, dont les créations seront très bientôt mises à l’honneur avec un événement d’envergure. En effet, du 8 au 10 février prochain à Paris, se tiendra l’exposition Trajectoire – When Basketball Inspires, organisée par le collectif du même nom.

Lire la suite
TEALER

Dans le cadre de sa première exposition, Trajectoire produira une collection capsule inspirée par certaines oeuvres ou le travail des artistes présents. C’est Tealer qui produira cette première collection, fort de son savoir faire dans le textile et d’une créativité reconnue qui ne pouvait qu'en faire un partenaire privilégié de Trajectoire. Welcome to the team guys !

Lire la suite
VENICE BALL

From Paris to LA to Paris ! L’histoire de Venice Ball, c’est avant tout l’histoire de Nick Ansom, jeune parisien qui débarque à LA et dont le basket sera à la fois un moyen d’intégration et d’ascension. En 2006, Nick décide de créé Venice Ball une league qui a pour but de réunir les meilleurs joueurs de Los Angeles. En 2018, Trajectoire et Venice Ball produisent ensemble un ballon de Basket qui sera vendu à Paris.

Lire la suite
WAITING FOR THE SUN

Chaque rencontre à son histoire et la rencontre entre la marque de lunettes parisiennes Waiting for the Sun et Trajectoire Studio ne déroge pas à la règle. Dans le cadre de la première exposition de Trajectoire, l’artiste SPH OZR a développé une oeuvre permettant une triple lecture, nécessitant des filtres de couleurs. C’est là qu’entre en scène Waiting for the Sun.

Lire la suite
VISUAL SYSTEM

"Les membres de Visual System sont des artistes de la couleur pure. Au travers de la lumière ils élaborent des fictions sans échelle aucune. Se positionnant aux frontières de l’art et du design, leurs références sont aussi cinématographiques qu’architecturales.

Lire la suite
PASCAL VILCOLLET

Pascal Vilcollet est un peintre dont la pratique fait preuve d'une grande proximité avec une tradition de la peinture figurative. C’est pourtant avec une installation que Pascal sera présent lors de l’exposition trajectoire. Une oeuvre très éloignée de son travail en peinture qui ne manquera pas d’interpelée. Présentation de l’artiste et son travail.

Lire la suite
TOWN AND CONCRETE

Cyril Lancelin est un artiste né à Lyon en 1975. Après avoir travailler pour les architectes et artistes les plus influents à Paris et Los Angeles, Cyril décide de créer son propre studio en 2016 sous le nom de Town and Concrete. Cyril présentera une oeuvre spirituelle lors de l’exposition Trajectoire qui fait suite à une première collaboration en 2018.

Lire la suite
SPH OZR

SPH OZR (Sophie Hauser) est une jeune artiste, graphiste et designer. Originaire de Paris, elle travaille dans le domaine de la musique, de la mode, des arts visuels ou encore de l’évènementiel. Pour l’exposition Trajectoire Sophie présentera une ouvre mettant en lumière les formes et le toucher. Présentation.

Lire la suite
SEBASTIEN PRESCHOUX

Artiste autodidcate né en 1974, oeuvre dans le domaine de l’art optique et cinétique depuis un dizaine d’années. Son travail, influencé par le mouvement Op Art et les enseignements du bauhaus, réside principalement sur le travail de la ligne, de sa répétition et les effets cinétiques que sa démultiplication génère.

Lire la suite
LAURENT PERBOS

En ayant recours à des objets existants, Laurent Perbos, artiste issu d’une formation en peinture classique, opère un curieux mélange entre le réel, celui des objets du quotidien et le merveilleux, les références au mythe, à la fable. Son oeuvre présente lors de l’exposition trajectoire s’inscrit parfaitement dans cette philosophie.

Lire la suite
LX ONE

LX explore le pixel, la plus petite unité, comme un moyen de recherche de la base de la forme, les squelettes des couleurs. Il travaille sur la mélodie de la géométrie: le bruit des formes, un système de tensions dans l’espace libre, qui répond à l’architecture, l’urbanisme et le design. C’est avec une installation que L.X ONE sera présent lors de l’exposition Trajectoire. Petite présentation de cet artiste carré.

Lire la suite
KIRRIKOO

Kirrikoo est un amoureux de l’art et de l’humain (du vivant), son sujet principal est naturellement ce dernier. À travers le prisme de l’identité (et plus précisement les identités africaines), il met en lumière ce qui fait de nous ce que nous sommes, tant en profondeur que par nos caractéristiques physiques respectives. C’est avec l’inspiration de ses racines que Kirrikoo proposera un oeuvre lors de l’exposition Trajectoire.

Lire la suite
KEVIN COULIAU

Kevin Couliau a commencé la photographie en 2004. A travers son objectif il a mis en valeur l’esthétique du basketball pour plusieurs médias internationaux. Kevin fut un des premiers artistes a collaboré avec Trajectoire, c’est tout naturellement qu’il fait partie des artistes présents lors de l’Exposition Trajectoire. Découverte de cet artiste globe trotter mais pas de Harlem.

Lire la suite
FRANZ & FRITZ

Le duo composé de Davy Magal et François Beuchot, est spécialisée dans la Scénographie et la Lumière, la Direction Artistique et Direction photo, dans les secteurs de la musique, la mode et l'évènement. Ils opèrent sous le nom de leur agence Franz et Fritz, fondée en 2013, qui se veut ouverte à toutes les technologies et techniques pour toujours mieux servir un discours radical et fort.

Lire la suite
EMIR SHIRO

“Colleur” en vue depuis l’explosion de son compte Instagram (142K followers) il y a 2 ans, Emir Shiro a souhaité sortir de sa zone de confort en ajoutant une dimension supplémentaire à son travail pour son oeuvre présentée à l’exposition Trajectoire. En attendant de découvrir son oeuvre, présentation de l’artiste.

Lire la suite
AUDREY GUIMARD

Touche à tout Adrey s’épanouit dans la création quelqu’en soit sa forme. Puisqu’il a fallu choisir au moment de se lancer dans la réalisation de son oeuvre pour l’exposition Trajectoire, elle a décidé de ne pas choisir et de produire une oeuvre hybride entre l’objet et la scénographie.

Lire la suite
ARNAUD LIARD

Issu de la scène graffiti parisienne, Arnaud Liard est un artiste multiple, touchant à plusieurs domaines de la création, les mixant, pour obtenir un résultat surprenant, défiant les frontières entre les disciplines artistiques et créant cet univers qui lui est propre. Son oeuvre réalisée pour l’exposition Trajectoire s’inscrit dans cette lignée.

Lire la suite