Coup de projecteur sur l'Exposition Trajectoire sur l'Equipe.fr

Capture d’écran 2019-02-05 à 10.15.04.png

L’Equipe.fr et Sport & Style, présentent l’Exposition et plus globalement dans le projet Trajectoire sur leur site internet. Merci du soutient.

Article écrit par Carine Lepied pour l’Equipe.fr / Sport & Style.

Pour les amateurs de basket, direction le Garage Amelot à Paris où vous attendent 30 artistes qui vont exprimer leur art autour de la « culture playground » du 8 au 10 février.

Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson... Toutes ces icônes du basketball ont participé à l 'émergence d'une culture « basket » bien à part, avec des joueurs au style bien marqué, sur le terrain comme à la ville. Cette spécificité se confirme depuis quelques années avec, du côté de la NBA notamment, des joueurs dingues de mode et friands d'art contemporain à l'instar de Shaquille O'Neal ou Amar'e Stoudemire qui sont même devenus de fervents collectionneurs.

Pour tous ceux qui se passionnent pour l'univers haut en couleur de la culture basket et toute la diversité qu'elle véhicule, direction le Garage Amelot dans le Marais à Paris pour trois jours d'expériences artistiques inédites du 8 au 10 février autour de l'événement « When Basketball Inspires ».

Des dizaines d'oeuvres de 30 artistes sur 5 000m2

Une exposition hors norme sur la thématique du basketball avec la participation de 30 artistes et créatifs d'univers différents qui vont dévoiler ou réaliser en live des installations artistiques très diverses - ludiques, immersives, sonores, interactives - en profitant de l'espace immense de l'ancien garage Renault, soit 5 000m2 sur six étages. Le lieu tout en béton brut a d'ailleurs récemment inspiré la marque Adidas pour son dernier défilé le 18 janvier dernier…

Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ici.