L'exposition Trajectoire dans l'agenda de Artistik Rezo.

Capture d’écran 2019-02-05 à 10.04.47.png

Artistik Rezo, conseille un passage par l’Exposition Trajectoire dans leur agenda de la semaine, un grand merci à eux.

Article de Vanessa Humphries pour ArtistikRezo.com

À PROPOS DE TRAJECTOIRE

Le basketball a fait rapidement son entrée dans l’art contemporain. Des œuvres de Jeff Koons, où le ballon de basket incarne l’élévation sociale et l’auto-création, à Warhol en passant par les « athlètes » de Basquiat et les ballons en pierre dévorée de Daniel Arsham, l’art a un faible pour le basket.

Aujourd’hui le basket est une occasion de s’ouvrir à l’art en s’amusant. Photographes, plasticiens, typographes, street artistes, dessinateurs, tous se sont pris au jeu et posent leur regard sur la galaxie orange. Le basketball continue de fédérer et de passionner, même une fois hors du terrain. C’est là que Trajectoire prend en main le rôle de médiateur et producteur d’oeuvre.

Une initiation qui touche aussi bien les amateurs que les artistes invités, puisque Trajectoire vise à mettre des créatifs en relation, à constituer, le temps de penser une oeuvre, une équipe, «comme au basket en fait».

La Fondation Desperados pour l’Art Urbain, a été sollicitée pour présenter un artiste. A cette occasion la Fondation a décidé de mettre en lumière le travail de The Blind qui proposera une installation in situ inédite.

Retrouvez l’article dans son intégralité sur le site d’Artistik Rezo.