TOWN AND CONCRETE

Capture d’écran 2019-01-28 à 11.10.48.png

Cyril Lancelin est un artiste né à Lyon en 1975. Après avoir travaillé pour les architectes et artistes les plus influents à Paris et Los Angeles, Cyril décide de créer son propre studio en 2016 sous le nom de Town and Concrete. Cyril présentera une oeuvre spirituelle lors de l’exposition Trajectoire qui fait suite à une première collaboration en 2018.

Il utilise un vocabulaire de formes classiques et d'espaces volumétriques essentiels pour créer des structures uniques. Dans sa vision, les formes sont utilisées à l'échelle architecturale pour créer un art expérientiel.

Son travail engage souvent le public dans des installations immersives, forçant le spectateur à s'interroger sur sa propre relation avec son environnement construit.

L'expérience que le public va faire est essentielle dans son approche. Partager ces moments fait partie du travail. Il a commencé son travail d'artiste en partageant sur des réseaux sociaux, des maisons imaginaires et un monde non construit, qu’il dessine en utilisant des logiciels de conception 3D.

Toutes ses œuvres sur papier ou construites sont toujours associées au rapport au corps humain, questionnant l'échelle, mais apportant principalement l'identité à l'intérieur de chaque image sociale.

Son projet met en lumière notre «cloud social» qui définit notre quotidien.

Il va exposer deux nouvelles installations à Los Angeles  en avril 2019, et installer deux sculptures pérennes dans l’espace public à Dubai et à Cracovie prochainement.

Cet été, on pourra découvrir une installation immersive éphémère conçue spécialement pour la bibliothèque de Cleveland.

Vit et travaille à Lyon.

© Town And Concrete

© Town And Concrete

© Town and Concrete x Trajectoire Studio

© Town and Concrete x Trajectoire Studio